L'avocat
- Erwan MILBEO

- 25 déc. 2025
- 2 min de lecture
Sur un blog culinaire on pourrait en faire une salade.
Ici, c'est une toute autre culture.
Sans doute parce que je m'appelle Erwan, je me suis passionné très tôt pour la vie de Saint-Yves. Son parcours, sa vie, ses actes et ses minutes au Parlement de Bretagne m'ont guidé et construit. Il n'est pas un modèle mais une source d'inspiration spirituelle qui m'a accompagné dans mes affaires depuis plus de 35 ans.
Je voudrais d'ailleurs préciser que e2w sera très probablement l'occasion de tirer ma révérence et je vais avoir l'immense privilège de partager cette ultime création avec deux comparses aux talents complémentaires, William et Wilfrid.
Pour la première fois, ce n'est pas un produit, un service ni une technologie qui sera le coeur de notre aventure. Cette fois-ci ce sera le droit et l'avocat. Autant dire que nous allons attacher une importance toute particulière à choisir le bon.
Mais qu'est-ce qu'un bon avocat ?
C'est là que la chose se corse car c'est une profession, de foi, faite de spécialités multiples qu'aucun porteur de robe n'aurait la prétention de toutes maîtriser. Aussi, le premier critère de notre sélection va être de lister les avocats qui excellent de manière chirurgicale dans les spécialités qui constituent la valeur ajoutée de notre projet.
Ils seront des techniciens d'excellence; Notre "short list".
Ils seront juristes, fiscalistes, experts en contentieux, etc... et devront travailler, collaborer en équipe, y compris en inter-cabinets si nécessaire et à l'international.
Une fois la sélection établie, nous ne retiendrons finalement que des conseils empathiques, impliqués et muent par l'intuitu personae et la passion de Saint-Yves! Enfin, ils devront être innovants et agiles. Aussi, pouvons-nous nous demander si l'expérience prime finalement sur l'investissement personnel et les recherches d'un novice.
Car, en effet, nous offrirons une position de choix à cet homme clé, à notre juriste en chef, propulseur de notre vision, de notre modèle, de notre plan.
S'il n'existe pas encore nous devrons en aider un à se construire au service de nos ambitions. Ce "profiling" va prendre tout sons sens en début d'année prochaine.
Mais pour l'heure,
c'est Noël!
Profitons encore un peu...
Erwan Milbéo
Fondateur & Associé




Commentaires